We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Un Dernier Pour La Route

by BARBITURIQUE

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

    free/gratuit
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
hey baby yes darling? fait ahhhh ahhhhh ont flottent en l'air ont s'habituent aux barbituriques barbiturique!
2.
l'astéroïde que je préfère c'est le numéro onze dans ta boite à bijoux mélancolique aux dents de fer quand je vois dans tes ongles ricaner ton gourou dans ton regard je vois des singes respirer entement des antibiotiques il se fait tard pour mes méninges et sur mes sentiments tu fais ta gymnastique ton corps d'ivoire derrière un voile expose un diamant qui n'a qu'une seule fissure ta conception de mes fantasmes est-elle évaluée par un dieu schizophrène? pris dans l'action par de grands spasmes nous avons salué la lune et son haleine planétoîde,reflet d'enfer la nuit,douleur de bronze mais reste que malgré tout l'astéroîde que je préfère c'est le numéro onze de ta boite à bijoux.
3.
Hiroshima 04:00
je suis un truc japonais sans dessus ni dessous j'ai un aura vert déchet pas besoin de kung fu papa proton m'a conçu en déchargeant son avion maman neutron a conclu en hurlant mon prénom je suis une nymphe atomique damné hiroshima quand je les serres dans mes bras mes amants fondent comme du plastique et si tu joues au phalène autour de moi comme un con il te faudra de la veine même plein de zen intention pas un prêtre écologiste ni même un sorcier vaudou n'arrêteront cataclysmes qui déferlent cmme les égouts j'attends encore le retour le retour du grand boum qui s'élèvera dans le ciel champignon artificiel.
4.
quatre motorisés flamboyants transforment la route en tempête de feu laissant flotter l'odeur fétide de souffre âcre et de pneus brûlés.. le diable les guides vers l'horizon aucun panneau ne stoppe leur évasion vomi par l'enfer qui les a créées ignobles bâtardes sans attache ni lien.. sans foi ni loi elles se suffisent leur guitares en bandouillère d'ville en village elles suivent l'itinéraire tracé par le feu et le sang.. devant le stage enfummé se bousculent de rustres ivrognes les premières notes apocalyptiques rendant fous et sourds les êtres autour.. tremblant et fissurant le sol de par tous les cotés d'où sortent des démons hideux dansants sur les corps calcinés..
5.
Mort Fine 03:26
rampant sur le sol à travers la crasse une chauve-souris s'est muée en chenille un spasme remémoratif secoue sa carcasse le vampire troque ses canines contre des aiguilles les éclats du miroir brillent sur le tapis reflétant un regard de folie,honteux et livide le blanc zombie fuit sa mysanthropie un dernier fix pour se retrouver dans le vide la célébrité devient vite un cercueuil quand dans un rôle on reste emprisonné la sombre cape devient un lincueil l'amerique inverse fiction et réalité six pieds sous terre la star repose libre enfin de toutes dépendances coupé éternellement de toutes ficelles à hollywood seule la mort rend immortel.
6.
a custom built sensation yes u are a fuel injected wonder yes u are oh don't u love,don't u love don't you love my kustum karr! a two tons odity yes u are a mechanical beauty yes u are oh don't u luv,don't u luv don't you love my kustum karr! a show room fantasy yes u are a luxury body yes u are oh don't u luv,don't u luv don't you love my kustum karr!
7.
Et Caetera 01:58
je suis échec et mat sur l'échiquier de tes doutes toujours dans tes pattes voulant te casser la croûte je suis l'ect. je voudrais tant ô combien dans ta boite à délire déposer mon bulletin et me faire élire toujours là à tes côtés comme un chien que tu veux perdre tu me dit "vas donc chier" je reviens avec la merde.
8.
la population martienne désespérée du centre planétaire s'interroge victime d'un virus génocide meurtrier d'urgence un plan de repeuplement se forge l'épidemie spatiale apporta comme conséquence que la femme martienne soit rendue stérille un métissage de deux hybrides essences apportera le salut d'un peuple délébile une mission part pour la planète bleue capturer un spécimen concepteur la navète perce un ciel sombre et nuageux sur les plaines il alla se poser en douceur l'embonpoint est un luxe inexistant sur mars les quatre pilotes d'une stupidité crasse conclurent que le mâle porte en lui l'espèce humaine ignorant l'alcool incrusté dans ces bedaines fred se réveille à l'interieur de la rouge planète parmi le peuple martien avec le cul en feu violé sous hypnose par les pilotes de la navette qui par leur semence veulent devenir des dieux un an plus tard renvoyé parmi les siens traumatisé et fou exilé comme un ermite devenu obèse et ingurgitant tout même sans faim pour ne plus jamais revive ce cauchemard pédérastique.
9.
j'avais un petit copain il était joli puis un jour il m'a dit va te faire voir ailleurs tu es trop laide,tu es trop conne puis il m'a balancé là y'a personne qui peut se moquer de moi peu importe ce que je fais peu importe où je vais j'ai toujours avec moi cet ami de premier choix ma winchester je n'ai jamais tords et c'est moi qui fait la loi vous avez intérets à marcherdans mes pas sinon de cette randonnée vous nen reviendrez pas ainsi y'a personne qui peut se moquer de moi je déteste parler et je hais les compromis quand je n'ai plus un rond c'est grace à lui que je me rempli c'est avec lui que tous mes problèmes se règlent evidemment y'a personne qui peut se moquer de moi.
10.
La Tordeuse 01:53
intrumental
11.
Eldi 01:54
l'amour n'est pas sa compagne et elle peut se passer de vos histoires l'alcool est son seul diaphragme elle divague sur sa mer à boire le coeur banni d'attention elle m'accueille sur son long trottoir et quand sonne l'heure de la récréation elle navigue comme une vraie passoire elle dit @#$% (esti,d'calisse de tabarnak) eldi! eldi!
12.
derrière les plaines éloignées du middle-west s'élève dans la froideur nocturne une ombre danse d'une façon diablesse eddie swing à s'en exploser les burnes masques mortuaires et tambours de peau eddie danse sous la lune un rock n' roll psycho des pas se faufilent à travers les tombes un autre caveau vient d'être profané sourire figé avec le regard sombre les os humains font de tes beaux meublés vivant à fond ses fantasmes tabous dans la chair morte en décomposition les gens hypocrites possèdes deux visages ed en cachait neuf dans sa collection derrière les plaines éloignées du middle-west un brasier s'élève dans la froideur nocturne malgré la température de novembre la puanteur reigne sur les catacombes.
13.
joey dans son lit écoute la radio les groupes des sixties surfer comme les pros entouré de bikinis sur le sable chaud dans l'garage paternel à partir d'un traineau il taille une planche fonctionnelle il surfe joyeux sur l'eau marron du fleuve-poubelle sur les vagues des cargos les copains applaudissent les prouesses suicidaires d'un joey maladif des infections sévères sur son corps fleurissent l'étouffe comme des serres un triste matin de juin sur le ressac fleuvial s'écrase le jeune défunt ci-gît sous la plage sale captant l'appel des vagues du fond de sa fosse tombale quand la pleine lune surplombe la marée quitte son lit le mort sort d'la catacombe prenant comme planche polie le couvercle de sa tombe fendant l'écume qui luit sur les côtes du st-laurent un zombie surfe dans la nuit défiant la mort et le temps vivre la californie insensible au froid du vent surfant à l'infini... surfin' zombi twist surfant à l'infini.
14.
allongé sur le plancher de ma chambre sous le clair de lune je tremble mon corps démorphosé se regénère par les pores de ma peau fuit ma colère l'humidité de ma cave obscure habite mon univers de fioles et de tubes ingrédients fusionns aux pubis de pucelles j'ai créé le catalyseur de ma vengeance fi fa fo fom je renifle la bonne odeur du sang humain fi fa fo fom cette nuit tu assouviras ma faim pendant que mes dents s'enfoncent dans ta chair ma tête explose sous l'avanie de tes sarcasmes accumulés du banc d'école à la rue 'odeur de ta peur assaisonne mon festin à l'abri de votre impiété des vieilles croyances je me fonds à travers la foule craignez la fureur du loup-garou car elle vient d'un pestiféré à bout.
15.
Intérieur 01:03
i went into your stomach to see what's in your stomach a look into your stomach and now i'm so shy to talk about that oh yeah baby i went into your stomach and it's ugly,ugly,ugly there's something wrong with you babe.
16.
"Rideau" 01:56
17.
je suis un truc japonais sans dessus ni dessous j'ai un aura vert déchet pas besoin de kung fu papa proton m'a conçu en déchargeant son avion maman neutron a conclu en hurlant mon prénom je suis une nymphe atomique damné hiroshima quand je les serres dans mes bras mes amants fondent comme du plastique et si tu joues au phalène autour de moi comme un con il te faudra de la veine même plein de zen intention pas un prêtre écologiste ni même un sorcier vaudou n'arrêteront cataclysmes qui déferlent cmme les égouts j'attends encore le retour le retour du grand boum qui s'élèvera dans le ciel champignon artificiel.
18.
derrière les plaines éloignées du middle-west s'élève dans la froideur nocturne une ombre danse d'une façon diablesse eddie swing à s'en exploser les burnes masques mortuaires et tambours de peau eddie danse sous la lune un rock n' roll psycho des pas se faufilent à travers les tombes un autre caveau vient d'être profané sourire figé avec le regard sombre les os humains font de tes beaux meublés vivant à fond ses fantasmes tabous dans la chair morte en décomposition les gens hypocrites possèdes deux visages ed en cachait neuf dans sa collection derrière les plaines éloignées du middle-west un brasier s'élève dans la froideur nocturne malgré la température de novembre la puanteur reigne sur les catacombes.
19.
l'amour n'est pas sa compagne et elle peut se passer de vos histoires l'alcool est son seul diaphragme elle divague sur sa mer à boire le coeur banni d'attention elle m'accueille sur son long trottoir et quand sonne l'heure de la récréation elle navigue comme une vraie passoire elle dit @#$% (esti,d'calisse de tabarnak) eldi! eldi!
20.
21.
22.
Je l´ai trouvée au petit matin Toute nue dans mes grands souliers Placés devant la cheminée Pas besoin de vous faire un dessin De battr´ mon cœur s´est arrêté Sur le lit j´ai jeté mon fouet Tout contre elle je me suis penché Et sa beauté m´a rendu muet Fatigué j´ai la gueule de bois Toute la nuit j´avais aidé mon père Dans le feu j´ai remis du bois Dans la ch´minée y avait pas son père C´était la fille du Père Noël J´étais le fils du Père Fouettard Elle s´appelait Marie Noël Je m´appelais Jean Balthazar Je prends la fille dans mes bras Elle me dit mais non Balthazar Ne fais donc pas le fier à bras Je suis tombée là par hazard Toute la nuit j´avais fouetté A tour de bras les gens méchants Toute la nuit elle avait donné Des cadeaux à tous les enfants C´était la fille du Père Noël J´étais le fils du Père Fouettard Elle s´appelait Marie Noël Je m´appelais Jean Balthazar Descendue chez moi par erreur Elle était là dans mes souliers Et comm´ je ne pouvais prendre son cœur Je l´ai remise sur le palier C´était la fille du Père Noël J´étais le fils du Père Fouettard Et elle m´a dit d´une voix d´crécelle Bye bye au hasard Balthazar C´était la fille du Père Noël J´étais le fils du Père Fouettard Elle s´appelait Marie Noël Je m´appelais Jean Balthazar

about

groupe:
Dr.Acula:guitare
Bob DIlemme:guitare
Jacques Bref:batterie
Blue Valentina:chant
Ruby Hollywood:chant

Groupe très éphemère qui a duré entre 1998 et 2002
side-band des burger boys pour jacques bref se voulant la continuté des PRENTENTIOUS (Valentina Et DIlemme) à la base et donna naissance par la suite à ALLIGATOR TRIO (bref et dilemme) et LES HELLCATS (acula).

enregistré en juin/juillet 1998 par Jacques Godbout.

credits

released December 31, 2001

jacques bref/bob dilemme/docteur acula/blue valentina/ruby hollywood

license

tags

about

LES HELLCATS Québec

contact / help

Contact LES HELLCATS

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Un Dernier Pour La Route, you may also like: